Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques des plaines grises
29 septembre 2007

Chapitre 5

 CHAPITRE 5

   L'empereur

 

Darvas et Hermès, abasourdis par la déclaration d’Elyna, lui demandèrent :

_Tu veux sérieusement t’allier, nous allier, avec ces ce… culte ? Darvas déglutis, puis cracha de dégoût.

_Vois tu une autre solution, si jamais nous n’empêchons pas ce cataclysme, toutes magies, bonne et mauvaise, disparaîtrons de ce monde. Est-ce que tu veux ? Veux tu vraiment voir ce qui pourrait advenir de notre monde si nous n’empêchons pas ce cataclysme ? Regarde dehors, Darvas regarda par sa fenêtre.

Ce qu’il vit dépassa plusieurs de ses plus grandes peurs : le monde était devenu gris. Elyna continua :

 _Tu vois notre monde ? Si nous ne l’aidons pas il pourrait être bien pire : imagine si le Sceau de Vie disparaît, que se passerait il ? Les Plaines Grises iraient à leurs pertes, Scyuh irait à sa perte !!! Est-ce ce que tu veux ???!

Darvas regarda ses pieds, puis sa faux. Il parut réfléchir et la pris :

_Non, dit il en rabattant sa capuche noire (Relnès leur avait offert de nouveaux habits). Il aiguisait sa faux quand l’alarme sonna. Hermès vit une lueur inquiétante dans les yeux de Darvas.

 **********************************

La bataille faisait rage, Relnès chercha Denlière Drac, en vain. Ce qu’il vit le glaça d’épouvante : les généraux en chef de l’armée impériale étaient tous présents. Il chercha le groupe d’aventurier, mais également en vain…Non, pas en vain, ils venaient tout juste de sortir de leur chambre d’amis. Il vit autre chose qui le glaça d’épouvante, il vit Darvas charger vers ses ennemis la faux à la main… en volant. En effet, des ailes de corbeau lui étaient poussées dans le dos.

 ***************************

Darvas, tout en volant, fauchait ses ennemis un par un, le visage éclaboussé de sang, il n’éprouvait qu’un sentiment de vide et de quiétude l’envahir en faisant son carnage. Il n’éprouvait en fait aucun sentiment envers ses ennemis, pas de haine, pas de tristesse, pas de colère… Son carnage ne lui procurait aucune joie mais, une étrange quiétude. Pour passer le temps, Darvas avait décidé de compter les cadavres laissé derrière lui : 1…2…3…4…5…….123. Déjà cent vingt trois, le temps passait vite, pourtant le soleil n’était pas encore couché… non, on ne pouvait plus se fier à la course du soleil : il n’existait plus.

 ***********************

Hermès, tout en supervisant les opérations d’un groupe de prêtre, criblait ses ennemis de flèches empoisonnées, enflammées et même électrique (Un prêtre était resté avec lui pendant pour enchanter ses flèches et l’aider à superviser son groupe). Il regarda dans la direction de Darvas. L’ange noir, on pouvait l’appeler ainsi à présent, fauchait désormais ses ennemis quatre par quatre. Il devait avoir plus de 500 victimes à son actif.

 Il regarda vers Elyna, celle-ci, perdait beaucoup de sang… trop de sang… Mais il vit quelque chose qui le rassura : les prêtres à ses côtés la soignait en lui envoyant leur sang quand ils voyaient qu’elle faiblissait. En voyant le tas de cadavres d’arches devant elle, il se dit qu’elle en avait eu plus de 200.

 Il reporta son regard vers Darvas, ses ailes noires étaient devenues écarlates, tellement elles avaient été éclaboussées de sang.

Soudain, un groupe d’ennemis se dirigea vers Hermès, celui ci, surpris par lui-même, pris son arc et encocha… une flèche luminescente. Il la lança vers le plus proche. La flèche se divisa en vingt flèches luminescentes, et les transpercèrent tous au cœur. Tout en tuant ses adversaire, éclaboussé de sang, Hermès pleura… des larmes qui se cristallisèrent sur l’instant.

**********************************

Elyna jetait ses sorts vers ses adversaires : la Lance de Salamandre, le Tourbillon d’Ondine, la Flèche de Tonnerre… Tous les archers visés, tombèrent sous cette pluie de mort. Soudain, elle se mit en transe et chantonna.

****************************

Loki, tout en suivant l’empereur dans le grand temple du Sceau de Tonnerre, réfléchissait. Denlière lui dit alors doucement :

_Loki, si tu continue à chercher un moyen de me tuer, je devrais te punir. Je pourrais…Tien !!! Je pourrais t’empêcher de tuer ton frère !

Loki parut abasourdit, quelle cruauté. Comment pouvait t-on l’empêcher de tuer son frère.

D’accord, il n’avait pas mérité que l’on le tue, mais Loki ne voulait sa mort que par pur sadisme. Bien sur, étant donné qu’il était son frère, il pourrait demander à Shargot de lui faire un traitement de faveur… Lui donner à boire une fois par siècle par exemple (les âmes capturées par Shargot ne peuvent ni se nourrir ni boire. Normalement, lorsque l’on meurt, on est dispensé de toutes ces futilités mais, dans le paradis de Shargot on subissait le triple de ces besoins inutiles pour l’âme.)  

 

_Nous y voila !!! cria Denlière Drac avant de détruire le Sceau de Tonnerre. Désormais, Scyuh se passerait d’électricité.

**************************

Elyna se mit à fredonner :

Le tonnerre s’en ait allé, le destructeur s’en ait assoiffé,

Le tonnerre s’en ait allé, le destructeur n’en a pas eu  assez,

Le tonnerre s’en ait allé, le destructeur va continuer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***************************

Il y eu un silence de mort. Puis, le sol se fendit et détruisit le Temple de Sceau de Tonnerre. La région des Grands Pins, au sud de la Grande Maison Drac, était en plein orage…était, Yttria la barbare, pas très renommée, en fut soulagée : elle avait toujours eu peur de l’orage.

 *******************************

Quand Denlière Drac sorti, un silence de mort s’imposa. Il avança droit vers sa tente (a deux kilomètres de là). Tout en marchant, les deux armées s’écartèrent respectueusement. Soudain, un prêtre de Tonnerre se mit en travers de sa marche. Alors, tous se passa très vite : le prêtre voulut réduire l’empereur en un tas de cendre. Il invoqua l’éclair divin de Tonnerre, mais, la magie de Tonnerre avait disparue. Le prêtre fut par contre réduit en cendre par le même sort, sauf que celui-ci fut lancé par Denlière Drac.

********************************

Quand Elyna vit Denlière Drac sortir, elle fut surprise. Elle s’attendait à voir un colosse de deux mètres ou un vieillard de plus de cent ans. Pas un adolescent au sourire et aux yeux cruels. Il était suivi par un garçon de près de 8 ans. Elle l’avait déjà vu mais ne se souvenait pas de son nom. « C’était comment déjà,  pensait elle, Lomi, Lohi…

************************************

 _Loki, murmura Darvas. Que faisait il ici ? Ça, Darvas ne le savait pas. Il avait l’air de suivre Denlière Drac. Il n’avait tout de même pas été cinglé jusqu’à suivre l’empereur dans sa croisade de la destruction des sceaux. Comment un prêtre pouvait il aller aider un partisan de l’Etoile Rouge. Loki pointa soudain son regard perçant vers lui…

*************************************

Petite parenthèse. Les partisans de l’Etoile Rouge sont des personnes faisant parti d’un groupe sanguinaire visant à éradiquer toute trace de magie sur les Plaines Grises et carrément sur Scyuh. Le plus grand de tous ces tueurs serait Yéra de Irina (nom Célestin).

***************************************

Hermès ne comprenait pas. Il s’était mis à tirer sur ses ennemis avec son vieil arc et soudain, il s’était retrouvé un nouvel arc à la main. Celui-ci était blanc, contrairement à l’autre qui était marron.

De plus, il s’était inexplicablement mis à pleurer des larmes se cristallisant sur l’instant. Ces larmes, remarqua t il au bout d’un instant, était rouge…Quelque chose explosa dans sa tête, ces larmes étaient rouge de sang !!! Son sang !!! Ce qui voulait dire que…

 ***************************************

Denlière Drac regarda successivement Loki et Darvas.

_Loki, fit il d’une voix douce. Je t’ai interdis de le tuer. Envoyons plutôt Thor.

Derrière la mine contrariée de Loki, s’avança un géant de plus de trois mètres. Celui-ci empoignait un marteau…déjà rouge du sang de Darvas…

 

 

 

 

 

 

 

 

Relnès ne comprenait pas. Pourquoi ? Comment avait il pu perdre ? Il avait pourtant pris un maximum de précaution. Il avait sacrifié une dizaine de personnes au nom de Tonnerre, avait recruté ces trois mercenaires… Alors pourquoi ? Pourquoi avait il perdu cette guerre ?! Pourquoi Tonnerre ne l’avait pas soutenu ? Relnès ne pouvait plus supporter toutes ces questions. Il vit le poignard sacrificiel sur le sol. Il n’était donc pas tombé dans la faille créée par la destruction du Sceau ? Le prêtre le ramassa. Regardant le poignard, Relnès devint pensif. Il regarda l’empereur puis le poignard…

_La dernière victime de ce culte perdu, murmura Relnès avant de s’enfoncer le poignard dans son cœur.

*************************************

 

Darvas, surprit, regarda son bras droit. Il lui en manquait un bout. Comment…Comment ce type avait il pu être aussi rapide. Derrière Thor, l’empereur et Loki rejoignaient tranquillement leur tente. Il regarda derrière lui et vit Elyna en pleine crise de folie : le sceau avait donc bel et bien été détruit. Hermès, lui, pointait un arc vers le général, Darvas fut surpris, son arc était plus blanc que le blanc.

_Pourquoi se battre ? Fit Thor tranquillement. Nous n’avons aucune raison de nous entretuer. Arrêtez votre rébellion et je me montrerai indulgent. Continuez la, et je me verrais obliger de vous exterminer.

_Pourquoi obéir à Denlière Drac ?!Lui cria Hermès. Il va détruire le monde si il continue comme ça !!! 

_Je me battrais pour l’empereur car je crois en sa vision de l’avenir. Il m’a dit que le monde vivra enfin en paix !!! Imaginez !! Un monde sans morts, sans crimes, sans guerres ! Un monde ou la nature en sera enfin maîtresse. Un monde de bonheur…de… de…de joie !!! Imaginez. Le regard de Thor exprimait un regard enfantin, le regard du plus grand naïf de tous les temps.

_Mon pauvre Thor, ricana Darvas. J’ai bien peur que tu n’es été roulé.

Le regard de Thor s’assombri :

_Dommage. J’espérai qu’il n’y aurait pas de mort inutile. Puis, Thor se lança vers Darvas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques des plaines grises
  • Les plaines grises étaient autrefois un havre de paix. Mais, depuis que le culte de Shargot, l'imposteur et le couronnement de Denlière Drake, l'équilibre est menacé. Aujourd'hui, folie et violence sont maitresses. Le monde sombre dans la folie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les chroniques des plaines grises
Archives
Publicité